La marque Valeurs Parc est une marque collective
déposée par les Parcs naturels régionaux de France.
Cette marque apporte à toute entreprise qui en bénéficie une reconnaissance de son travail, de son inscription respectueuse dans son territoire et son environnement, et lui confère une véritable valeur ajoutée en terme d’image. Pour le consommateur, elle présente de réels bénéfices et avantages : traçabilité liée à des filières de proximité, porteuse de sens et d’humanité, respect des valeurs des PNR. En privilégiant ces entreprises, le consommateur participe activement à la vie du territoire dans lequel il vit ou qu’il visite.
Pourquoi une marque Valeurs Parc ?
Pour la préservation et la valorisation des paysages, des milieux naturels et de la biodiversité
Par le choix des matières premières, des bâtiments et processus de production, par la nature des produits et services marqués, cette démarche contribue à la protection
de l’environnement et à la transition écologique et énergétique.
Pour un développement maîtrisé par l’Homme et pour l’Homme
La conjugaison des savoir-faire traditionnels et de la créativité, la consommation tournée vers le plaisir, la santé et le bien-être, la Marque Valeurs Parc permet un développement harmonieux, solidaire et socialement responsable.
Pour la valorisation des ressources propres à chaque territoire
L’emploi de ressources naturelles et culturelles régionales, le développement d’initiatives et de projets locaux, s’appuyant sur des actions collectives existantes, contribuent
à la dynamique de l’économie locale et permet de vivre et travailler au pays.